Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUST2.06.07
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Apports du DEUST

 Je ne sais pas si tu a mis une brochure complète du DEUST en tout cas en voila une:    Brochdeust_0607

    Il serait aussi sympa de mettre un lien sur les apports du DEUST pour chacun, en quoi le DEUST a pu contribuer à notre formation personnelle et professionnelle dans le champ socio-éducatif, en quoi cela a pu modifier ou conforter nos opinions nos perceptions dans plusieurs champ : social, éducatif ect. Je pense à cela dans le sens ou le DEUST est peu connu lors de mes entretiens d'embauche ou autre mes interlocuteurs ne connaissais pas du tout le diplôme et à quoi il pouvait servir voila ma petite contribution.

MELISSA

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> Je joins ma voix à celles de mes collègues pour remercier le groupe de sa participation active à notre exposé. Il nous reste plus qu'à maintenir cette dynamique pour les mois à venir que j'appelle "mois de délivrance" même s'ils s'avèrent cruciaux apparemment.<br /> Je profite de cet espace pour adresser ma reconnaissance à Malini SUMPUTH pour son soutien pendant ces années de DEUST. Surtout pour le don du savoir.<br /> <br /> Bon courage à toutes et à tous.<br /> <br /> Sonhéa Bombéré Cyrille
P
Peu être que l'exposé de demain, nous permettra d'échanger sur tout cela... Venez nombreux ! <br /> pam
C
C'est vrai que ce diplome est très peu connu. Je trouve ta proposition intéressante et utile. <br /> A plus, <br /> <br /> Coralie
M
on pourrait effectivement partager autour de nos mémoires , pour rire un petit peu je propose aujourdh'ui de partager un certain nombre de questions fondamentales : <br /> On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités,<br /> de se poser les vraies questions. Et pourtant...<br /> <br /> POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?<br /> <br /> POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?<br /> <br /> POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca... light ?<br /> <br /> POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?<br /> <br /> Par ailleurs, ne t'es-tu jamais demandé...<br /> <br /> POURQUOI les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée ?<br /> <br /> POURQUOI le mot « abréviation » est si long ?<br /> <br /> POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?<br /> <br /> POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?<br /> <br /> POURQUOI la nourriture pour chien est « nouvelle avec un goût amélioré » : qui l'a testé ?<br /> <br /> POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?<br /> <br /> Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions ?<br /> POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion<br /> complet dans ce matériel ?<br /> <br /> Si voler est sécuritaire <br /> POURQUOI l'aéroport s'appelle le terminal ?<br /> Et toujours...<br /> POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?<br /> <br /> POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ; est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?<br /> <br /> POURQUOI les pilotes kamikases portent-ils un casque ?<br /> <br /> Question cruciale :<br /> <br /> Quand on étrangle un Stroumpf, il devient de quelle couleur ?<br /> <br /> Comment les panneaux « DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE » arrivent-ils au milieu de celles-ci ?<br /> <br /> Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire exactement à ce moment là ?<br /> <br /> Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?<br /> <br /> <br /> Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?<br /> <br /> POURQUOI « séparés » s'écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble» s'écrit en deux mots séparés ?<br /> <br /> Je veux m'acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?<br /> <br /> POURQUOI les établissements ouverts 24h sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
O
ta proposition d'echanger autour de nos ressentis dans le cadre du DEUST me semble une très bonne initiative. Dans la même idée ne pourrions nous pas discuter du thème et des problématiques posées de nos mémoire afin d'en affiner le contenu.
DEUST2.06.07
Publicité
Publicité